Art. 1. : L’association des courses pédestres SAINT-POL – MORLAIX organise, le  dimanche 05 novembre 2017, les courses suivantes : Trail Urbain, mini-marathon, 3 km, 5 km, 10 km, 21,100 km.


Art. 2. Les parcours des 5 km, 10 km, et 21,100 km ont été mesurés par les officiels de la FFA, à l’aide d’une bicyclette calibrée, et sont conformes aux dispositions réglementaires nationales des courses hors-stade F.F.A..


Art. 3. : Toutes les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés. Tout athlète licencié FFA, FSGT, UFOLEP, FSCF et Triathlon devra fournir à l’engagement une photocopie de sa licence 2017-2018. Les licienciés dans d’autres fédérations et Les non-licenciés devront fournir un certificat médical original (ou une photocopie) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins de 1 an, à la date de la course. Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition et au Mini-marathon sous leur propre responsabilité.


Art 3bis. : L’épreuve handisport est réservée aux athlètes en fauteuil, licenciés à la F.F.H., en athlétisme. Seul les fauteuils équipés de frein seront acceptés. Les handbikes, étant considérés comme des bicyclettes, ne sont pas autorisés.


Art. 4. Tout athlète participant à l’une des épreuves prévues pour sa catégorie, doit être muni d’un dossard officiel (ni plié, ni découpé), les licenciés FFA porteront le maillot de leur club.


Art. 5. : Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé, conformément au règlement F.F.A.. Il est indiqué que des contrôles seront effectués durant les épreuves, afin d’assurer de parfaites conditions de régularité des courses.


Art. 6. : Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler le 21,100 km est de 2h45 impérativement. Au delà de ce temps, la sécurité des concurrents ne pourra plus être assurée, et les concurrents pourront être mis hors course.


Art. 7. : Des postes de ravitaillement seront mis en place, du départ à l’arrivée, sur les différentes épreuves, tous les 5 km.
Des postes d’eau seront placés réglementairement dans ces intervalles de distance. Il est prévu un fléchage au sol, et le marquage verticale de tous les km.


Art. 8. : En application du règlement de la F.F.A. tout accompagnateur, notamment à bicyclette et en roller, est interdit, sous peine de disqualification.


Art. 9. : Les décisions du juge arbitre, assisté de juges officiels de course pour la régularité des épreuves, seront sans appel. Des commissaires de course, épaulés par les forces de Gendarmerie et de Police, seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs.


Art. 10. Une assistance médicale sera assurée, sur les parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’une des épreuves.


Art. 11. : Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.


Art. 12. : Les primes de la grille des prix seront versées uniquement par chèque au nom du coureur et remis au 3 premiers (H-F) aussitôt après l’arrivée. Les autres prix seront expédiés aux concurrents(tes) après vérification et contrôle. Les prix ne sont pas cumulables : il n’y a pas de décalage dans la grille des prix ni dans le classement.
Les coupes seront à la disposition des concurrents, à la permanence du Saint Pol Morlaix  à Morlaix, dans la semaine qui suit la manifestation.


Art. 13. : Les classements par équipes s’effectueront par addition des 3 meilleurs places (temps), hommes ou femmes (au scratch et sans distinction), d’un même club ou d’une même association. Pour participer au classement par équipe, les membres d’une même équipe devront saisir le même nom d'équipe ou de club lors de l'inscription. Après vérification, les prix seront transmis aux clubs.


Art. 14. : Le montant de l’inscription est fixé à 15 € pour le 10 km, et à 19 € pour le 21,100 km.
Les inscriptions, sur les courses, seront closes le samedi 21 octobre 2017par la poste et le 26 Octobre 2017 23h59 sur le site www.saintpolmorlaix.com via le module Sportinnovation de Chrono-Course.


Art. 15. : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d'ordre préfectoral et de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association en liaison et sur ordre des autorités compétentes se réserve le droit d’annuler, l’une ou l’autre des épreuves, ou l’intégralité de la manifestation. Quelque soit le motif, les concurrents ne pourront prétendre à un quelconque remboursement de leur droit d'inscription.


Art. 16. : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.


Art. 17. C.N.I.L. : Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs (partenaires, organisateurs).


Art. 18. Droit d’image : Tout coureur qui se voit attribuer un dossard, autorise expressément les organisateurs des courses pédestres SAINT-POL – MORLAIX, ainsi que leurs ayants-droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.


Art. 19. Assurance : L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.


Art. 20. : Pas de dossard (puce au dossard), pas de temps.
Art. 21. : Aucun remboursement ne sera effectué quel qu’en soit le motif.
Art. 22. : Tout coureur autorise l’organisation à lui faire donner tous les soins médicaux et hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence.
Art. 23. : Présentation de la copie de la carte d’identité au retrait des dossards.

Art. 24. : Toute inscription vaut validation du présent règlement.